Nathan Légaré et le Canada en quart de finale

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Nathan Légaré et le Canada en quart de finale
Auteur d'un doublé contre le Bélarus, l'attaquant Nathan Légaré a bouclé la ronde préliminaire du championnat mondial avec trois buts en quatre parties. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’attaquant Nathan Légaré et ses coéquipiers d’Équipe Canada ont atteint la ronde de quart de finale au championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Suède.

Le numéro 29 du Drakkar et les autres membres de la troupe canadienne ont terminé au sommet du groupe A en ronde préliminaire avec un bilan parfait de quatre victoires en quatre parties.

Après des triomphes de 5-3 contre la Finlande, 7-4 contre la Suisse et 11-1 contre le Bélarus, le Canada a enchaîné avec un autre verdict gagnant de 6-2 sur la République Tchèque.

Tirant de l’arrière 0-2 en début de rencontre, les Canadiens ont répliqué avec six buts sans riposte. L’ailier droit de 18 ans a donné le ton à une poussée de trois buts en troisième période avec son troisième filet du tournoi.

Auteur d’un doublé contre le Bélarus,  l’assistant-capitaine au sein du club élite (il porte le chandail numéro 9) a bouclé la ronde préliminaire avec trois buts en quatre affrontements.

Champion en titre, le Canada s’attaque maintenant à l’étape suivante et croisera le fer avec la Lettonie, jeudi (13 h 30), pour le premier duel de cette phase éliminatoire.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Georges Avoine Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Georges Avoine
Invité
Georges Avoine

Bravo Nathan…Go Drakkar Go…Notre fierté…