Électrisé lors de travaux d’élagage

Par Charlotte Paquet 9:44 AM - 3 mai 2019
Temps de lecture :

L’incident survenu jeudi à Baie-Comeau incite Hydro-Québec à répéter les conseils de prudence lors de travaux d’élagage. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Un citoyen de Baie-Comeau a été électrisé, jeudi après-midi, alors qu’il effectuait des travaux d’élagage.

L’incident est survenu sur la rue Morel. L’homme de 35 ans était occupé à couper des branches à un arbre lorsqu’un contact avec un fil électrique s’est produit. Selon la Sûreté du Québec, il a été secouru par un voisin avant sa prise en charge par les ambulanciers.

La victime a été transportée à l’Hôpital Le Royer pour recevoir les soins appropriés, mais sa vie ne serait pas en danger, assure la sergente Béatrice Dorsainville, du service des communications de la SQ.

Cet événement incite Hydro-Québec à répéter les messages de prudence lors de travaux d’élagage, qui sont particulièrement populaires à cette période-ci de l’année. Sa porte-parole, Véronique Morency, rappelle qu’il ne faut jamais s’approcher à moins de trois mètres de fils électriques.

« Avant de manier un objet long, il faut s’assurer de l’absence de fils électriques à proximité », ajoute-t-elle, en faisant référence notamment à un sécateur ou une échelle.

Enfin, il ne faut pas hésiter à contacter le service à la clientèle d’Hydro-Québec pour l’aviser de tout danger lié à de la végétation ou autres près des fils électriques.

Partager cet article