Dans le cadre d’un événement provincial – La maison Myriam Beth’Lehem ouvre ses portes au public

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 3 mai 2019
Temps de lecture :
La maison de la Famille Myriam Beth’Lehem souligne ses 40 ans d’existence en 2019. Ses petites sœurs et ses petits frères attendent le public dans l’après-midi du 5 mai.

La maison de la Famille Myriam Beth’Lehem souligne ses 40 ans d’existence en 2019. Ses petites sœurs et ses petits frères attendent le public dans l’après-midi du 5 mai.

Baie-Comeau – La maison de la Famille Myriam Beth’Lehem de Baie-Comeau fait partie des 12 communautés religieuses au Québec qui ouvriront leurs portes à la population, le dimanche 5 mai, dans le cadre de l’événement Au-delà des murs, un regard sur la vie consacrée.

Pour la communauté des petites sœurs et des petits frères de Myriam, il s’agira d’une deuxième participation en autant d’années. Le public est attendu à compter de 13 h 30. La visite guidée sera gratuite. Ce sera la seule du genre à la grandeur du diocèse de Baie-Comeau.

« Ça donne l’occasion de voir comment elles vivent, c’est quoi leur histoire », explique Genoveffa Fiorin, agente au développement du Centre PRI – Présence religieuse intercommunautaire, initiateur de l’événement provincial qui en est à sa cinquième édition en 2019.

Seuls, en groupes ou en familles, les gens sont conviés à répondre à l’invitation d’aller à la rencontre de ces personnes qui disent oui à la vie consacrée.

Rappelons que la Famille Myriam Beth’Lehem a été fondée à Baie-Comeau en 1979 par sœur Jeanne Bizier. Elle fête donc ses 40 ans cette année. Au fil du temps, la communauté a essaimé ailleurs au Québec, mais aussi au Canada et à l’étranger. La maison-mère demeure cependant sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau.

Quant au Centre PRI, fondé à Montréal en 1982, il est un lieu d’accueil et d’information qui favorise le réseautage et permet un accompagnement aux personnes qui initient ou poursuivent un discernement vocationnel partout au Québec.

Partager cet article