Le Tigre du Nord fait bonne figure au Québec Open

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Tigre du Nord fait bonne figure au Québec Open
Les représentants d’école de kung fu le Tigre du Nord ont de nouveau bien performé au Québec Open. Sur la photo, les six athlètes posent fièrement en compagnie de leurs sifus Annie-Kim et Hendy Tremblay. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Fidèles à leurs bonnes habitudes, les délégués de l’école de kung fu le Tigre du Nord ont de nouveau fait très bonne figure de la compétition internationale de karaté Québec Open.

Les six protégés des sifus Annie-Kim Malo et Hendy Tremblay ont connu un périple enrichissant dans la Vieille Capitale et ont su se mettre en évidence sur les surfaces du PEPS de l’Université Laval.

Les délégués locaux ont d’ailleurs enregistré un taux de réussite de 100 % dans la récolte des honneurs. Tous les participants ont trouvé le moyen de monter sur le podium dans leur division respective.

Camille Deschênes a inspiré ses coéquipiers dans la récolte et a profité du rendez-vous majeur pour inscrire un doublé victorieux. Elle a terminé au sommet dans le kata traditionnel et le kata armé.

Autres médaillés

Seul aspirant masculin en lice, Jacob Lévesque s’est aussi mis en évidence avec la première place dans le kata armé avant d’ajouter une cinquième position au kata traditionnel.

Marika Marcoux a aussi connu la gloire dans sa division grâce à sa première place en kata traditionnel. Eva-Marissa Beaudry-Palma a ajouté sa touche personnelle à la cueillette avec sa deuxième position en kata traditionnel.

Maria Bouzini et Noémie Bouchard ont complété ce bilan positif de 2019. La première a terminé au second rang au kata traditionnel. La deuxième a enchaîné avec une troisième position.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des