Jimmy Pelletier amorce sa grande traversée du Canada

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Jimmy Pelletier amorce sa grande traversée du Canada
Jimmy Pelletier et ses six complices amorcent leur grande traversée du Canada échelonnée sur 7 200 kilomètres en 67 jours. Partis de Vancouver, les athlètes termineront leur aventure à Halifax, le 10 juillet prochain. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – L’heure est au départ pour le Baie-Comois Jimmy Pelletier, qui s’attaque à un autre défi de taille avec la grande traversée du Canada en vélo à mains.

Reconnu pour sa grande détermination et son incroyable force de caractère, l’athlète paraplégique et paralympique bien connu s’apprête à traverser le pays d’un océan à l’autre.

Ayant comme objectif de venir en aide aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, un handicap physique ou individuel, Pelletier et six autres cyclistes parcourront pas moins de 7 200 kilomètres en 67 jours afin de recueillir plus de 500 000 $, un coup de pédale à la fois.

Ce montant, combiné aux recettes de la populaire Randonnée Jimmy Pelletier, sera distribué au Patro Roc-Amadour et à Adaptavie ainsi que certains organismes des villes visitées sur le parcours.

Agenda chargé

Amorcée à Vancouver le 7 mai, l’aventure se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain avec la dernière étape prévue à Halifax.

Au total, 55 villes du Canada seront visitées. Cinquante-sept journées et 300 heures de vélo sont au programme chargé des deux prochains mois.

Les organisateurs invitent la population à faire avancer Jimmy et ses alliés en achetant un ou des kilomètres au coût de 25 $ chacun en consultant l’adresse au www.latraerseeducanada.com/faire-un-don/.

Homme de défis, Jimmy Pelletier ne ralentit pas la cadence. Après avoir atteint le sommet du Kilimandjaro l’an dernier, il repart de plus belle dans cette mission sportive et humaine de grande envergure.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des