La Tournée de tennis scolaire s’arrête à l’école Richard

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La Tournée de tennis scolaire s’arrête à l’école Richard
La Tournée de tennis scolaire s’est arrêtée à Chute-aux-Outardes pour rencontrer les jeunes de l’école Richard. Sur la photo, Demian Aquino (au centre) de Tennis Québec pose en compagnie de l’éducateur physique Guillaumme Duchesne-Lessard et des élèves de 3e année de la classe de Julie Bérubé. (Photo : Le Manic)

Baie-Comeau – La 10e édition de la Tournée de tennis scolaire a permis aux jeunes élèves de l’école Richard de Chute-aux-Outardes de vivre une belle journée le 1er mai dernier.

Orchestrée par Tennis Québec, en collaboration avec les Producteurs laitiers du Canada, l’activité vise à sensibiliser les enfants de 5 à 10 ans au sport du mini-tennis en plus de promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif.

De passage sur la Côte-Nord la semaine passée, les responsables des deux organismes ont fait escale à Sept-Îles avant de se déplacer et s’arrêter sur le territoire de la Péninsule de Manicouagan.

« Cette année, nous visitons 50 écoles primaires de partout au Québec. La tournée a débuté à la fin du mois de janvier et se terminera au début du mois de juin. Jusqu’à présent, tout se passe bien et la réponse est excellente », a commenté Demian Aquino de Tennis Québec.

Initiation gratuite

Parmi les 50 institutions sélectionnées, 25 se situent dans des milieux socio-économiques moins favorisés, qui ne peuvent pas toujours offrir toute la gamme des services. Les participants impliqués ont droit à une initiation gratuite dans le cadre de leur cours d’éducation physique.

Pour les élèves de l’école Richard, la récent visite constitue une deuxième phase complémentaire après avoir bénéficié, il y a quelques semaines, du programme Bon Départ de la Fondation Canadian Tire.

Cet octroi financier de 1 300 $ a permis à l’école d’obtenir et bénéficier d’équipement de mini-tennis, qui sera mis de l’avant et introduit dans les cours réguliers dès l’automne prochain.

10e anniversaire

Ce projet phare de Tennis Québec célèbre son 10e anniversaire d’existence en 2019. Depuis son lancement en mars 2010, c’est plus de 80 000 élèves qui ont été initiés au mini-tennis et au-delà de 1 200 enseignants ont été formés.

Pendant que Demian Aquino s’exécutait en gymnase, les membres de l’équipe de diététistes des Producteurs laitiers du Canada ont visité les classes afin de parler alimentation avec l’équipe du service de garde, les enseignants titulaires et leurs élèves.

Au fil de la dernière décennie, 600 écoles primaires ont été visitées gratuitement. Au total, 312 écoles ont été équipées d’un ensemble de mini-tennis, à moindre coût, grâce la tournée et 249 ensembles de mini-tennis ont été remis gratuitement par la Fondation Bon Départ.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des