La gymnaste Maude Girard termine sa carrière sur une belle note

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La gymnaste Maude Girard termine sa carrière sur une belle note
Maude Girard a terminé sa carrière avec un ruban de sixième position à la table de saut. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Maude Girard a terminé sa carrière de gymnaste sur une note positive lors des récents championnats québécois disputés à Vaudreuil-Dorion.

L’une des quatre aspirantes locales qualifiées pour cette compétition d’envergure, l’acrobate d’expérience a de nouveau fait bonne figure avec des classements enviables dans ce niveau élite.

Active dans la catégorie JO 8, à laquelle prenaient part les 32 meilleures athlètes des championnats, Maude a offert sa plus belle prestation en décrochant un ruban de sixième position dans l’épreuve de la table de saut.

Trois autres membres du club local ont participé au rendez-vous provincial. En lice dans la division JO 7, Angela Lemire, notre plus jeune aspirante dans cette catégorie, a terminé au 13e rang à la poutre.

Gala annuel

L’espoir s’est classée 18e sur 46 au total des appareils. De son côté, Amélia Bernard a obtenu son meilleur classement au saut. Emmanuelle Marinier s’est le plus illustrée lors de sa routine à la poutre.

À la suite du récent championnat provincial des régions, le calendrier compétitif est maintenant complété pour les gymnastes du club local, qui sont à finaliser les derniers préparatifs en prévision de leur gala annuel présenté samedi et dimanche, les 11 et 12 mai, au stade Médard-Soucy.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des