Trente-sept cyclistes roulent le Tour du Silence

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Trente-sept cyclistes roulent le Tour du Silence
Un total de 37 cyclistes ont pris le départ du traditionnel Tour du Silence, mercredi soir,dans les rues du secteur Marquette. Le Manic

Baie-Comeau – Trente-sept cyclistes de Baie-Comeau et des environs ont pris le départ du traditionnel Tour du Silence, mercredi soir, dans les rues du secteur Marquette.

Événement d’envergure mondiale, l’activité a comme principale mission de commémorer les décès cyclistes et réitérer l’importance du respect du code de la sécurité routière.

Plus d’une vingtaine d’initiatives régionales sont en vigueur au peu partout sur la scène provinciale. À Baie-Comeau, le rendez-vous est organisé depuis une vingtaine d’années.

Les statistiques révèlent que 11 cyclistes ont perdu la vie au Québec en 2017, trois de plus que l’année précédente. Le tour représente une activité de sensibilisation importante pour cette cohabitation sécuritaire entre les cyclistes et les usagers de la route.

La Sûreté du Québec a de nouveau sécurisé le groupe de participants identifiés au couleurs de la Véloroute des Baleines, un projet régional majeur visant justement à sécuriser la pratique du vélo dans toute la région Manicouagan.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des