Coupe Challenge AAA : le Drakkar atteint la grande finale

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Coupe Challenge AAA : le Drakkar atteint la grande finale
Les joueurs du Drakkar de la Côte-Nord nés au cours de l’année 2007 ont bien amorcé leur calendrier printanier avec une participation à la grande finale de la Coupe Challenge AAA de Québec. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les hockeyeurs du Drakkar de la Côte-Nord ont bien amorcé leur calendrier du printemps avec la récolte de la médaille d’argent lors de la Coupe Challenge AAA disputée dans la Vieille Capitale.

Les patineurs nés au cours de l’année 2007 ont connu un bon premier tournoi en atteignant la grande finale de leur catégorie avant de s’incliner face aux joueurs du Noroît AAA.

Victimes d’un revers serré de 2-1 face à ces mêmes adversaires en lever de rideau, les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Jean ont enchaîné avec des victoires consécutives de 6-2, 4-0, 4-0 et 2-1.

En quête d’une revanche lors de l’affrontement ultime, les Nord-Côtiers ont été incapables de freiner l’élan de leurs rivaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin, qui l’ont finalement emporté par la marque de 4-0.

Deux demi-finales

Quatre équipes de la région ont pris part à ce défi inaugural de la division D3. Deux formations sont parvenues à atteindre le carré d’as avant de plier l’échine en demi-finale.

Les délégués de l’année 2011 ont compilé un bilan positif de cinq gains et un revers et ont baissé pavillon devant les joueurs du Noroît AAA. Nos représentants de la catégorie 2011 (fiche de 3-3) ont aussi été éliminés à l’avant-dernier tour éliminatoire.

De leur côté, les joueurs du Drakkar de la Côte-Nord nés en 2008 ont bouclé la compétition avec un dossier de 2-2, mais n’ont pas réussi à franchir l’étape initiale de la ronde préliminaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des