La Boîte à chapeaux monte Pitié pour les vieilles chiennes sales

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
La Boîte à chapeaux monte <i>Pitié pour les vieilles chiennes sales</i>
La pièce Pitié pour les vieilles chiennes sales sera présentée du 29 mai au 1er juin à l’Alternative. (Photo : Yanick MacDonald)

Baie-Comeau – Pour sa neuvième production, la Boîte à chapeaux, le volet théâtre de l’Ouvre-boîte culturel, ne fait pas dans la comédie légère, loin s’en faut. La troupe présentera, du 29 mai au 1er juin, un texte de Marie-Ève Gagnon, Pitié pour les vieilles chiennes sales, à l’Alternative.

Dans une mise en scène de Marie-Hélène Beaudry et une conception scénique de Roger Desgagnés évolue autour de la « vieille chienne sale » en question, Mme Bouchard, une galerie de personnages tous plus excessifs, excédés et extrémistes les uns que les autres.

On retrouve ainsi sa fille, Ginette, droguée à la souffrance; Aurore et sa marâtre, Hélène, qui voudrait être parfaite, et sa fille Normande, 7 ans, déjà victime de ses contradictions.

Poursuivons la liste, selon la nomenclature de la Boîte à chapeaux. « Paul, l’homme rose, le Pygmée acrobate; Clark, un homosexuel qui couche avec des femmes; Gilda, la beauté, l’infirmière haïtienne; Nicole, la féministe enragée, et puis Lech Walesa, grand libérateur et petit fornicateur, Prix Nobel de la paix. »

La distribution de cette pièce comprend Marie-Hélène Beaudry, Sébastien Bouffard, Luce Côté, Éric Dufour, Herman-Carl Gravel, Keven Isabel, Véronique Landry, Jessie Lecours, Vicky Perreault et Mélissa Dufour, cette dernière pour une première fois à la Boîte à chapeaux.

Compte tenu des propos et du langage cru utilisé, le spectacle est classé 16 ans et plus.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des