Entente de principe chez Alcoa

Par Steeve Paradis 11:38 AM - 22 mai 2019
Temps de lecture :

L’usine d’Alcoa de Baie-Comeau n’aura plus à supporter une surtaxe de 10 % sur l’aluminium exporté chez nos voisins du sud. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La direction de l’aluminerie Alcoa et le Syndicat national des employés de l’aluminium de Baie-Comeau se sont entendus mardi soir sur une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective.

Le porte-parole de l’usine, Dominic Martin, a confirmé au Manic la conclusion de cette entente de principe. Il refuse toutefois de commenter le contenu de cette entente tant que les membres du syndicat ne se seront pas prononcés sur celle-ci, « par respect pour le processus », a-t-il souligné.

Même réaction du côté du président du Syndicat national des employés de l’aluminium, Michel Desbiens, qui attendra aussi l’assentiment, ou non, des syndiqués à cette entente de principe avant de se prononcer.

Les quelque 700 membres du syndicat connaîtront le contenu de cette entente mardi et mercredi de la semaine prochaine, lors d’assemblées générales. Ils seront appelés à voter vendredi.

Rappelons que la convention collective venait à échéance dans quelques jours, soit le 31 mai. Les négociations entre les deux parties s’étaient amorcées au début du mois de février.

Partager cet article