Alessandro s’attaque à une autre mission internationale

Par Sandro Célant 12:00 PM - 23 mai 2019
Temps de lecture :
Après avoir vécu l’expérience du Mundialito de soccer en 2018, Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à vivre l’aventure du 34e Mondial Pupilles de Plomelin en France.

Après avoir vécu l’expérience du Mundialito de soccer en 2018, Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à vivre l’aventure du 34e Mondial Pupilles de Plomelin en France.

Baie-Comeau – Après avoir vécu l’expérience du Mundialito de soccer en 2018, le gardien de but Alessandro Martinez-Hébert s’apprête à relever un autre défi majeur sur la scène internationale.

Après l’Espagne l’an dernier, le jeune cerbère et fils de la Baie-Comoise d’origine Renée-Claude Hébert s’envolera en direction de la France au cours des prochains jours.

Sélectionné au sein de l’équipe élite Vi Foot, Alessandro ira défendre les couleurs du Québec et du Canada lors de la 34e édition du Mondial Pupilles de Plomelin, présenté du 30 mai au 2 juin.

Cette compétition d’envergure représente le plus grand tournoi international de football U13 et regroupe un total de 90 équipes, dont 72 dans la section masculine. Au total, 24 pays étrangers sont représentés.

Grand potentiel

Deux troupes du Québec seront en action durant cette épreuve relevée, qui regroupera les meilleurs joueurs de cette catégorie d’âge, dont l’espoir connu possédant des souches mexicaines.

Établi dans la Vieille Capitale en compagnie de ses parents, le prospect de 12 ans continue de vivre sa passion au maximum tout en se déplaçant régulièrement dans la métropole afin de prendre part aux différents camps d’évaluation.

Les dirigeants provinciaux ont de nouveau reconnu son grand potentiel en le sélectionnant dans l’une des formations étoiles pour cet événement grandiose à l’affiche dans la région de la Bretagne.

Plusieurs divisions seront au programme dans la section masculine. Les membres de l’équipe Vi Foot croiseront notamment le fer avec des rivaux du Portugal, du Luxembourg, de Marseille et de la Belgique lors de la ronde préliminaire.

Partager cet article