Le départ du CTMA Voyageur retardé à 16 h

Par Charlotte Paquet 1:40 PM - 31 mai 2019
Temps de lecture :

Le CTMA Voyageur connaît une dernière journée difficile à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout en raison des vents. Photo coutoisie

Baie-Comeau – Le CTMA Voyageur n’a finalement pas pris la mer à 13 h 30, contrairement à l’information diffusée par la Société des traversiers du Québec vendredi matin. Son départ de Matane vers Baie-Comeau est repoussé à 16 h pour un retour à 18 h 30.

Pour sa dernière journée en service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, le navire devait rallier les deux rives en matinée, mais les forts vents l’en ont empêché. Il a alors été annoncé que le départ se ferait à 13 h 30.

Or, comme les vents demeurent toujours violents sur le fleuve, l’aller-retour du jour est retardé en fin d’après-midi cette fois-ci.

À compter de samedi, le Félix-Antoine-Savard, un navire à pont ouvert qui peut accueillir 376 passagers et 70 véhicules, assurera la desserte entre Matane et la Côte-Nord jusqu’à l’arrivée du Saaremaa I, prévu vers la mi-juillet. Le navire de relève permanent que la STQ vient d’acquérir fait présentement l’objet de travaux dans le port de Québec.

 

 

Partager cet article