Du martini et des talons hauts qui rapportent gros

Les membres du comité organisateur de la soirée Martini et talons hauts peuvent se dire mission accomplie avec une récolte qui a finalement totalisé 50 116 $. On les aperçoit en compagnie de représentants du prochain Relais pour la vie de Baie-Comeau et Haute-Côte-Nord. Dans l'ordre habituel : Marie-Eve Boulianne, Jane Plourde, Vicky Veilleux, Daisy Imbeault, Valérie Maltais, Marie-Christine Bouchard, Sylvain Bussière et Stéphanie Tremblay. Photo courtoisie
Baie-Comeau – La sixième édition de la soirée Martini et talons hauts a connu un succès époustouflant, samedi, à Baie-Comeau, avec une récolte de 50 116 $ au profit du Relais pour la vie. C’est 42 % de plus que l’ancien montant record de 35 000 $ en 2018.
« Cinquante mille dollars pour un souper de sacoches, c’est juste ahurissant », a illustré Daisy Imbeault, la présidente de l’Association des femmes de carrière de Baie-Comeau, qui chapeaute cet événement-bénéfice destiné au final à la Société canadienne du cancer.
Vraiment, Mme Imbeault n’en revenait pas encore lundi du résultat de l’événement. « On est très satisfaites, on est très contentes », a-t-elle souligné, rappelant que cela vient clore un an de travail pour le comité organisateur.
Pour l’édition 2019, la présidente s’était fixé un objectif de 40 000 $, en tenant compte des 35 000 $ de 2018 et des 30 000 $ de 2017. Mais, jamais au grand jamais elle n’aurait pu prévoir un tel succès.
À sa première édition en 2014, la soirée Martini et talons hauts avait amassé quelque 17 000 $.
À guichets fermés
Cette soirée toute féminine et très glamour a attiré 280 convives. La grande salle de l’hôtel Le Manoir était pleine à craquer. Normalement, le nombre de billets en circulation est limité à 250, mais cette fois-ci, le réaménagement de l’espace près de la piste de danse a permis l’ajout de 30 places.
Avec chaque billet vendu au coût de 90 $ l’unité et l’apport des commanditaires qui ont embarqué dans l’aventure, l’événement comptabilisait déjà 39 680 $ avant même son début. Or, la multitude d’activités de financement organisées pendant le souper et la soirée a permis d’engranger autour de 10 500 $ de plus.
« Il y a eu 53 tirages pour environ 8 000 $ en valeur », note Daisy Imbeault, en levant son chapeau aux nombreux partenaires qui y ont contribué. Elle cite notamment en exemple Vicky Veilleux esthétique qui a offert 28 sacs à main Rudsak en tirage, soit un par table de convives.
Une fois de plus cette année, des personnalités masculines ont apporté leur contribution à la soirée en jouant le rôle de serveurs, au grand plaisir des belles dames.
Porte-parole des porteurs d’espoir du prochain Relais pour la vie, le 15 juin, Jessica Boulay a prononcé une émouvante conférence qui a fait verser quelques larmes dans l’auditoire, selon la présidente.