Du martini et des talons hauts qui rapportent gros

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Du martini et des talons hauts qui rapportent gros
Les membres du comité organisateur de la soirée Martini et talons hauts peuvent se dire mission accomplie avec une récolte qui a finalement totalisé 50 116 $. On les aperçoit en compagnie de représentants du prochain Relais pour la vie de Baie-Comeau et Haute-Côte-Nord. Dans l'ordre habituel : Marie-Eve Boulianne, Jane Plourde, Vicky Veilleux, Daisy Imbeault, Valérie Maltais, Marie-Christine Bouchard, Sylvain Bussière et Stéphanie Tremblay. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La sixième édition de la soirée Martini et talons hauts a connu un succès époustouflant, samedi, à Baie-Comeau, avec une récolte de 50 116 $ au profit du Relais pour la vie. C’est 42 % de plus que l’ancien montant record de 35 000 $ en 2018.

« Cinquante mille dollars pour un souper de sacoches, c’est juste ahurissant », a illustré Daisy Imbeault, la présidente de l’Association des femmes de carrière de Baie-Comeau, qui chapeaute cet événement-bénéfice destiné au final à la Société canadienne du cancer.

Vraiment, Mme Imbeault n’en revenait pas encore lundi du résultat de l’événement. « On est très satisfaites, on est très contentes », a-t-elle souligné, rappelant que cela vient clore un an de travail pour le comité organisateur.

Pour l’édition 2019, la présidente s’était fixé un objectif de 40 000 $, en tenant compte des 35 000 $ de 2018 et des 30 000 $ de 2017. Mais, jamais au grand jamais elle n’aurait pu prévoir un tel succès.

À sa première édition en 2014, la soirée Martini et talons hauts avait amassé quelque 17 000 $.

À guichets fermés

Cette soirée toute féminine et très glamour a attiré 280 convives. La grande salle de l’hôtel Le Manoir était pleine à craquer. Normalement, le nombre de billets en circulation est limité à 250, mais cette fois-ci, le réaménagement de l’espace près de la piste de danse a permis l’ajout de 30 places.

Avec chaque billet vendu au coût de 90 $ l’unité et l’apport des commanditaires qui ont embarqué dans l’aventure, l’événement comptabilisait déjà 39 680 $ avant même son début. Or, la multitude d’activités de financement organisées pendant le souper et la soirée a permis d’engranger autour de 10 500 $ de plus.

« Il y a eu 53 tirages pour environ 8 000 $ en valeur », note Daisy Imbeault, en levant son chapeau aux nombreux partenaires qui y ont contribué. Elle cite notamment en exemple Vicky Veilleux esthétique qui a offert 28 sacs à main Rudsak en tirage, soit un par table de convives.

Une fois de plus cette année, des personnalités masculines ont apporté leur contribution à la soirée en jouant le rôle de serveurs, au grand plaisir des belles dames.

Porte-parole des porteurs d’espoir du prochain Relais pour la vie, le 15 juin, Jessica Boulay a prononcé une émouvante conférence qui a fait verser quelques larmes dans l’auditoire, selon la présidente.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des