Un anniversaire mémorable pour Paul-Edward Vollant

Par Sandro Célant 12:00 PM - 19 juin 2019
Temps de lecture :
Sélection de 11e ronde des Foreurs de Val-d’Or, Paul-Edward Vollant n’oubliera pas sa journée d’anniversaire du 8 juin qu’il a pu vivre au maximum avec sa mère Christiane, son père Paul et sa sœur Anne-Sophie.

Sélection de 11e ronde des Foreurs de Val-d’Or, Paul-Edward Vollant n’oubliera pas sa journée d’anniversaire du 8 juin qu’il a pu vivre au maximum avec sa mère Christiane, son père Paul et sa sœur Anne-Sophie.

Baie-Comeau – Choix de 11e ronde des Foreurs de Val-d’Or lors du récent repêchage de la LHJMQ, le défenseur Paul-Edward Vollant ne pouvait trouver une meilleure façon de célébrer son 16e anniversaire de naissance.

La journée du 8 juin 2019 demeurera mémorable dans la carrière de l’espoir natif de Pessamit, qui a passé la dernière campagne dans l’uniforme des Forestiers d’Amos de la Ligue de développement midget AAA.

Détenteur d’un bilan de 0-5-5 en 32 parties avec son club midget, l’arrière de 5 pieds, 11 pouces et 170 livres est évidemment heureux de sa sélection par une formation qui a pu l’avoir à l’œil au cours de l’hiver.

« J’avais parlé à quelques reprises avec le dépisteur des Foreurs Jean-François Doré. J’ai réalisé quelques entrevues avec des équipes (dont le Drakkar), mais celle avec les Foreurs s’est bien passée », a confié l’athlète lors d’une entrevue téléphonique.

Pas trop nerveux

Tout comme des centaines de patineurs de son âge, Paul-Edward a connu une séance bien remplie. « Je n’étais pas trop nerveux au début, car je n’avais pas vraiment d’attente. Quand j’ai entendu mon nom, j’avoue que j’avais les jambes molles pour descendre sur le plancher. »

Après avoir évolué au Cap-de-la-Madeleine dans un réseau bantam AAA l’année précédente, Vollant avoue qu’il lui a fallu un certain temps avant de bien s’acclimater au circuit midget.

« Le jeu est plus rapide et plus physique que dans le bantam. Je ne suis pas le plus gros et ça m’a pris plusieurs semaines pour m’adapter. À force de jouer, j’ai pris de l’expérience et ma confiance a augmenté », a reconnu le numéro 55 des Forestiers.

Développement

Même si sa formation (fiche de 13-30 en saison régulière) a connu moins de succès sur la patinoire, le patineur autochtone a fort apprécié sa saison. « On avait un bon groupe de gars et l’esprit d’équipe a été bon même si ça n’a pas toujours été facile. »

Malgré le dossier plus modeste, la troupe de l’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon a tout de même retenu l’attention des dépisteurs puisque pas moins de sept joueurs ont trouvé preneur lors des dernières assises.

Le défenseur nord-côtier a su se tailler une place dans la liste. « Je suis bien content d’avoir été repêché. Je vais travailler fort cet été pour prendre du poids et améliorer ma force physique en vue du futur camp », a lancé le jeune homme, qui s’entraînera intensivement dans la métropole au cours de l’été.

Partager cet article