Accident à la traverse de Tadoussac : décès confirmé

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Accident à la traverse de Tadoussac : décès confirmé
(Photo : Courtoisie - Facebook M. Adams)

La Sûreté du Québec vient de confirmer le décès du conducteur du véhicule récréatif qui a terminé sa course sur le traversier reliant Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine en début d’après-midi.

La personne décédée est un homme de 40 ans de Laval. La passagère, une dame du même âge de Lévis, se trouve dans un état critique.

Rappelons que vers midi 45 en ce lundi de la Fête nationale, les services d’urgence ont été appelés pour une collision survenue au quai d’embarquement du traversier du côté de Tadoussac.

Le véhicule récréatif aurait un ennui mécanique (freins) lors de la descente vers le quai d’embarquement et a fait une envolée par-dessus la rampe d’embarquement pour finir sa course sur le traversier qui venait de quitter le quai.

Les usagers qui se trouvaient sur le traversier ont été évacués du côté de Tadoussac. Il n’y a eu aucun autre blessé.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été assignés au dossier ainsi qu’un reconstitutionniste en enquête de collision.

Le service du traversier se fait en alternance avec un seul bateau. Pour la reprise du service complète, les usagers doivent valider avec la Société des traversiers du Québec.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Perron Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis Perron
Invité
Denis Perron

Il y a pourtant une rampe de gravier dans le bas de la pente pour freiner les véhicules qui auraient des problèmes de freins. Étonnant qu’il ne l’a pas utilisé.