Triathlon de Port-Cartier : et de neuf pour Simon Palin

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Triathlon de Port-Cartier : et de neuf pour Simon Palin
Couronné dans son groupe d’âge au cours des neuf dernières années, le Baie-Comois Simon Palin a poursuivi son règne lors de la dernière édition du Triathlon de Port-Cartier. Photo Karl Tremblay

Baie-Comeau – Le règne du Baie-Comois Simon Palin s’est poursuivi lors de la récente édition du Triathlon de Port-Cartier.

Après avoir décroché un premier triomphe en 2011, l’athlète local n’a jamais ralenti la cadence pour signer un neuvième triomphe de suite dans l’épreuve du triathlon sprint.

Régulier comme une horloge, le champion en titre a maintenu le même rythme victorieux pour ajouter une victoire de plus à son dossier avec la position de tête au cumulatif ainsi que chez les 40-44 ans.

Meneur incontesté parmi les 51 aspirants et aspirantes en lice, Palin a répété ses prouesses à la suite des 750 mètres de natation, 19,6 km de vélo et 4,8 km qu’il a complétés dans un temps officiel de 1 heure, 2 minutes et 51 secondes, près de six minutes de mieux que son plus proche poursuivant.

Délégation locale

Une importante délégation locale s’est déplacée pour cette classique annuelle, qui a permis à d’autres athlètes du territoire immédiat de se démarquer dans leur division respective.

Chez les femmes, Emmy St-Amand a inscrit le meilleur chrono au cumulatif avec un chrono indiquant 1 heure, 18 minutes et 11 secondes, soit 69 secondes de moins que Victoria Moisan de Pointe-Lebel.

Membre de l’équipe des Trappeurs du cégep, cette dernière a toutefois terminé au sommet dans son groupe d’âge, tout comme Jean-Philippe Lebrun Labillois (1:08:29), les expérimentées Christine Dufour (1:21:59) et Sandra Bernard (1:23:25) de même que Marie-Hélène St-Pierre (1:24:40).

Outre Victoria Moisan, Sonia Fillion, Benoît Laliberté (1er dans son groupe d’âge), Cédric Arseneault, Keven Bourque, Tristan Chedeville et Vincent Du Tremblay ont brillamment défendu les couleurs de la troupe collégiale.

Concours par équipe

Trois autres aspirants locaux ont connu la gloire en 2019.  Dans le concours par équipe, le trio formé par Hubert Boulianne, Jean-Simon Lajoie et Émile Boulianne (membres de l’équipe Hejs) a terminé au premier rang.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des