Coupe du monde de paracyclisme : le Canada remporte deux médailles

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Coupe du monde de paracyclisme : le Canada remporte deux médailles
Le Québécois Charles Moreau a procuré l'une des deux médailles au Canada avec une récolte d'argent chez les H3. Photo Jean-Baptiste Benavent

Baie-Comeau – L’équipe canadienne de paracyclisme a décroché deux médailles, jeudi, lors de la première journée de compétition de la finale de la Coupe du monde UCI 2019.

Confrontés à la pluie et au brouillard, les athlètes impliqués n’ont pas eu la tâche facile, mais cela n’a pas empêché les figures de tête de se démarquer au cumulatif.

L’Ontarienne Shelley Gauthier (T1) a été la première à s’illustrer en matinée quand elle a mis les pieds sur la plus haute marche du podium pour procurer une première médaille d’or à son pays.

En après-midi, le Québécois Charles Moreau a ajouté sa touche personnelle avec la conquête d’une médaille d’argent lors de l’épreuve solidaire concourue chez les H3.

De retour en selle après une série d’incidents et de nombreux ennuis de santé, Marie-Ève Croteau a également connu une sortie positive et a frisé le podium avec une quatrième place chez les T2.

Zanardi triomphe

Parmi les autres faits saillants de la journée, soulignons la victoire de l’Italien Alessandro Zanardi chez les H5. Accusant un retard de quatre secondes après le premier tour de piste, l’ex-champion du monde de F1 est de nouveau parvenu à combler le retard.

Malgré quelques ennuis mécaniques dans le deuxième volet de la course, le dynamique personnage a trouvé le moyen de revenir en force et de l’emporter avec un mince écart de 68 centièmes de seconde.

Sur le plan collectif, les États-Unis occupe le premier rang au cumulatif du jour 1 avec six médailles, une de plus que la délégation italienne. Le Canada se retrouve au septième échelon.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des