Keenan MacIsaac sur la touche pour deux mois

Par Sandro Célant 6:30 PM - 1 octobre 2019
Temps de lecture :

Une lourde perte pour le Drakkar qui sera privé des services du vétéran défenseur Keenan MacIsaac pour au moins deux mois. Photo Denis Thibault

Mauvaise nouvelle dans le camp du Drakkar, qui a perdu les services du vétéran défenseur Keenan MacIsaac pour au moins deux mois.

Un des piliers de l’équipe à la ligne bleue, l’arrière de 20 ans s’est fracturé un poignet lors de la première période du match de dimanche passé contre le Phoenix de Sherbrooke.

MacIsaac a été opéré mardi matin et devrait être à l’écart jusqu’au temps des fêtes. « C’est dommage pour Keenan, qui connaissait un très bon début de saison. C’est un joueur qui prenait beaucoup de temps de glace et qui jouait de grosses minutes pour nous », a commenté le directeur général Pierre Rioux.

Pour compenser cette lourde perde, la direction du club a décidé de muter l’attaquant Gabriel Proulx au sein de la brigade. « On savait qu’il (Proulx) avait déjà évolué à cette position et c’est une des raisons pourquoi nous sommes allés le chercher au Cap-Breton », a expliqué le dg.

Giguère s’amène

En plus d’envoyer son numéro 27 en défensive, le dirigeant a également bougé pour faire l’acquisition d’un autre patineur d’expérience afin de compléter son trio de joueurs de 20 ans.

Ancien joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Wildcats de Moncton, l’attaquant Charles-Antoine Giguère s’amène à Baie-Comeau après avoir entrepris la saison dans un circuit Junior A en Alberta.

Échangé aux Chats sauvages durant la période des fêtes l’an dernier, l’ailier gauche de 5 pieds, 11 pouces et 175 livres a disputé 65 parties en 2018-2019 tout en compilant un bilan global de 14 buts et 17 passes pour 31 points.

Partager cet article