La Cache aux Trésors s’incline en quart de finale

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La Cache aux Trésors s’incline en quart de finale
Les joueurs de la Cache aux Trésors ont atteint l’étape des quarts de finale au championnat provincial de dekhockey en plus de ravir les grands honneurs dans la séquence des tirs de barrage regroupant les régions impliquées. Photo courtoisie

Les joueurs de la Cache aux Trésors ont fait bonne figure en atteignant l’étape des quarts de finale lors du championnat provincial de dekhockey présenté à la petite rivière Saint-François de Charlevoix du 20 au 22 septembre.

Actifs dans la classe E2, nos représentants ont vécu une très belle expérience lors de ce défi d’envergure regroupant 32 équipes dans leur division. C’est la première fois qu’un club local se rend aussi loin dans le tournoi.

Évoluant généralement dans une formule de jeu à trois contre trois, les Nord-Côtiers ont dû s’ajuster à un système différent présentant du jeu quatre contre quatre sur une surface plus grande que celle de Baie-Comeau située près du centre Henry-Leonard.

Une période d’ajustement a été nécessaire pour les athlètes, qui ont débuté le tournoi avec des revers de 3-0 et 3-1. Le troisième match s’avérait crucial pour poursuivre leur route et ils n’avaient plus le droit à l’erreur.

Victoire serrée
Les gars de la Cache sont finalement parvenus à casser la glace grâce à une victoire serrée de 2-1 rendue possible grâce au but gagnant d’Éric Bouchard inscrit avec moins de cinq minutes à écouler à la rencontre.

Ce même Bouchard est revenu à la charge, au match suivant, avec l’unique filet de la partie dans un gain dramatique de 1-0, qui a permis à sa formation de passer à l’étape suivante.

L’aventure des champions de la saison régulière et des séries éliminatoires au sein du circuit local s’est toutefois conclue de façon amère lors de leur partie quart de finale, qui s’est soldée par une défaite crève-cœur de 1-0.

Composée de joueurs de Baie-Comeau et de Pessamit, la troupe locale s’est bien reprise lors du concours de fusillade. Le brio des attaquants Paul Patrick Pinette, Jordan Bélanger et Patrick Jean ainsi que celui du cerbère Denevan Dugas (un seul but accordé sur 10 lancers) a permis à la délégation régionale de remporter les grands honneurs. Une autre formation de Baie-Comeau a participé à la compétition dans la classe E1.

Après un match nul et une victoire, la troupe a été éliminée après avoir perdu son troisième duel par la marque de 4-0.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des