Merisier-Ortiz jouera aussi contre les Russes

Par Sandro Célant 11:14 AM - 24 octobre 2019
Temps de lecture :

Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz aura aussi l’occasion de prendre part à la Série Canada-Russie. Appelé à remplacer un joueur blessé, le numéro 8 du Drakkar mérite de faire partie de la formation de la LHJMQ. Photo Denis Thibault

Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz aura également l’opportunité de prendre part à la prochaine Série Canada-Russie CIBC 2019.

Le numéro 8 du Drakkar a été ajouté à la formation de la LHJMQ en remplacement du défenseur Lukas Cormier, des Islanders de Charlottetown, qui est sur la touche pour plusieurs semaines.

La sélection de Merisier-Ortiz est toutefois logique et bien méritée. L’arrière de 18 ans, qui rejoint ses coéquipiers Gabriel Fortier, Nathan Légaré et Xavier Bouchard, connaît un excellent début de campagne.

Malgré un départ plus difficile de l’équipage baie-comois, l’athlète s’est vite révélé comme l’un des piliers de la brigade défensive de la troupe de l’entraîneur-chef Jon Goyens.

Différentiel

Détenteur d’un bilan de 5-28-33 la saison dernière, le choix de première ronde du club (7e au total) en 2017 revendique une fiche de 1-5-6 en 14 parties cette saison avec un différentiel fort respectable de 0 considérant le rendement négatif (fiche de 4-8-2) de sa formation.

Impliqué à titre de joueur invité au dernier camp d’entraînement des Flames de Calgary, le membre de l’équipage a disputé un autre fort match, mercredi soir, dans la victoire de 5-1 sur les Remparts de Québec.

Utilisé à profusion, l’arrière gaucher a récolté une mention d’aide sur le but de Julien Létourneau, a terminé la partie avec un différentiel de +3 en plus d’être sélectionné comme la troisième étoile de la partie.

Partager cet article