Le 60e Tournoi de hockey mineur attend 75 équipes

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le 60e Tournoi de hockey mineur attend 75 équipes
Les membres du comité organisateur du 60e Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau posent fièrement en compagnie de Fernand Leblanc, président d’honneur de cette classique anniversaire.

La 60e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau approche à grands pas et misera sur la présence de 75 équipes pour cette classique anniversaire à l’affiche de 5 au 8 décembre.

Les organisateurs ont dressé les grandes lignes du rendez-vous, mercredi soir, lors d’un point de presse tenu au salon bar La Promenade du centre Henri-Desjardins.

Les responsables du plus vieux tournoi, toutes catégories, Québec reviennent à la charge avec un autre programme chargé de 128 parties de hockey en quatre jours sur les glaces du centre Henry-Leonard et centre Henri-Desjardins.

L’an dernier, 63 formations avaient relevé le défi. Au total, 13 catégories, en partant du novice jusqu’au midget, seront représentées par des équipes provenant de 11 municipalités de la région ainsi que de Chicoutimi, Saint-Félicien et Alma.

Président d’honneur

Tel qu’annoncé dans la dernière édition du journal Le Manic, le Baie-Comois Fernand Leblanc s’est vu confier la présidence d’honneur de cette 60e reprise, qui s’annonce déjà mémorable.

L’ancienne vedette des Castors de Sherbrooke et choix e 7e ronde des Red Wings de Détroit à l’encan de 1976, le personnage bien connu a connu une carrière professionnelle très fructueuse en Suisse.

Retraité du hockey en janvier 1989, Leblanc est revenu s’établir à Baie-Comeau et a longtemps dirigé les destinées du magasin Sports Experts en plus d’avoir œuvré pendant 25 rencontres comme entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau.,

En vitesse

Le dignitaire sera honoré de belle façon, le 6 décembre, lors d’une mise au jeu protocolaire effectuée avant la partie opposant le Drakkar et les Islanders de Charlottetown…Encore une fois, plus de 150 bénévoles s’impliquent de près ou de loin à la réussite de cet événement d’envergure…Les coûts d’entrée varient selon les groupes d’âge et un bracelet est même proposé pour la durée complète du tournoi.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des