Héma-Québec tient deux collectes d’urgence

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Héma-Québec tient deux collectes d’urgence

Les réserves de sang d’Héma-Québec sont basses, très basses même. Il n’en fallait pas plus pour que le responsable des collectes de sang sur la Côte-Nord, André Boulianne, soit interpellé pour tenir une collecte d’urgence les 11 et 12 décembre à Baie-Comeau.

M. Boulianne affirme n’avoir jamais vu l’équipe d’Héma-Québec se déplacer en région en plein mois de décembre. « C’est vraiment une collecte d’urgence. Les banques de sang sont très basses. C’est pour ça qu’ils viennent à Baie-Comeau. Ils savent que quand ils vont venir ici, ils vont faire des bonnes collectes. On a toujours fait nos objectifs. »

Le porte-parole ajoute qu’Héma-Québec « ne vient pas ici pour le fun en décembre », en faisant référence à la météo qui peut nuire aux conditions routières.

Héma-Québec a placé la barre à 200 dons par jour à Baie-Comeau. Les citoyens sont invités à participer aux collectes du mercredi 11 décembre au centre Laflèche et du jeudi 12 décembre au centre Henry-Leonard, de 13 h 30 à 20 h 30 dans les deux cas. Les clubs Lions de Hauterive et de Baie-Comeau ainsi que l’association des bénévoles du don de sang de la Côte-Nord en chapeautent l’organisation.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des