Camp d’Équipe Canada junior : aucun joueur du Drakkar n’est invité

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Camp d’Équipe Canada junior : aucun joueur du Drakkar n’est invité
Le capitaine du Drakkar Gabriel Fortier n'a malheureusement pas pas reçu son invitation pour le camp d'Équipe Canada junior. Photo Mario Dechamplain

Sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont reçu leur invitation officielle pour le camp d’Équipe Canada junior, mais aucun membre de l’équipage ne fait partie de la liste.

Les dirigeants de Hockey Canada ont dévoilé, lundi, l’identité des 31 hockeyeurs retenus pour la prochaine étape de sélection prévue du 9 au 12 décembre à Oakville en Ontario.

Dans le clan du Drakkar, les attaquants Gabriel Fortier et Nathan Légaré étaient les plus susceptibles d’être retenus, particulièrement le rapide numéro 9 reconnu pour sa grande vitesse.

« C’est toujours un honneur de pouvoir représenter ton pays et c’est dommage pour Gabriel qui aurait pu avoir un rôle précis sur les grandes glaces européennes », a avoué le directeur général Pierre Rioux.

Pas de contrôle

Conscient que les décisions viennent d’en haut et qu’il n’a pas de contrôle sur les choix effectués, le dirigeant n’est toutefois pas inquiet de voir son capitaine de 19 ans tourner la page sur ce chapitre.

« Il (Gabriel) est un jeune homme très mature et conscient de ses fonctions au sein de notre équipe. Ce n’est pas le genre de joueur à baisser les bras et il va continuer de jouer avec la même intensité. »

Le gardien de but Olivier Rodrigue (Wildcats de Moncton) tentera de se dénicher un poste devant le filet. Impliqué dans un seul match depuis le début de la saison, le défenseur Jared MacIsaac (Mooseheads d’Halifax), il était avec l’équipe l’an dernier, sera un aspirant à la ligne bleue.

L’attaquant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski sera l’autre membre de la LHJMQ de retour au camp et aura sa place pour le championnat mondial présenté en République tchèque du 26 décembre au 5 janvier.

Benoît-Olivier Groulx (Mooseheads d’Halifax), Raphaël Lavoie (Mooseheads d’Halifax), Dawson Mercer (Voltigeurs de Drummondville) et Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton) seront les autres représentants du circuit Courteau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des