Circuit électrique : près de 3000 recharges sur la Côte-Nord

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Circuit électrique : près de 3000 recharges sur la Côte-Nord
La borne de recharge rapide de Ragueneau.

Selon les chiffres d’Hydro-Québec, les automobilistes roulant en véhicule électrique se sont rechargés 2 836 fois sur l’une ou l’autre des 35 bornes du Circuit électrique comprises entre Tadoussac et Natashquan en 2019.

Les bornes les plus utilisées ont été celles de Tadoussac, Les Escoumins et Baie-Comeau, qui comptabilisent ensemble plus de 1 000 recharges, soit pratiquement une recharge par jour par borne. Sur la Côte-Nord, on retrouve 24 bornes standard et 11 bornes rapides.

En 2020, Hydro-Québec prévoit installer des bornes de recharge rapide à Rivière-au-Tonnerre, Havre-Saint-Pierre et Tadoussac afin de mieux répondre aux besoins des visiteurs, qui ont ainsi la possibilité de faire une recharge en chemin.

Rappelons qu’une loi autorise Hydro-Québec à financer l’installation de bornes de recharge rapide à partir des revenus générés par l’augmentation des ventes d’électricité engendrées par la recharge au domicile des propriétaires de véhicules électriques. Le financement de ce réseau est donc sans impact sur les tarifs d’électricité, assure la société d’État.

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DavidÉric Cyr Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Éric Cyr
Invité

Je sais pas si Hydro-Québec va en mettre pour la route blanche pour les motoneiges électriques compte tenu que la Côte-Nord est la seule région du Québec à ne pouvoir disposer d’un réseau routier complété et sécuritaire (route 138 inachevée, route 138 qui ne respecte pas les normes minimales de sécurités fixées par Transports Québec)?

David
Invité
David

Ça serait génial d’électrifier les sentiers de motoneige