Curling U21 : un deuxième titre en deux ans pour Simon-Olivier Hébert

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Curling U21 : un deuxième titre en deux ans pour Simon-Olivier Hébert
Pour une deuxième année consécutive, le Baie-Comois d’origine Simon-Olivier Hébert (deuxième à partir de la droite) a connu la gloire au championnat provincial de curling U21. Sur la photo, il pose en compagnie de ses coéquipiers ainsi que son père et entraîneur Simon Hébert. Photo courtoisie

Tout comme il l’a fait en 2019, le Baie-Comois d’origine Simon-Olivier Hébert a entrepris la nouvelle année de façon triomphale sur la scène élite du curling québécois.

Aujourd’hui domicilié dans le secteur de Valleyfield, l’athlète local est revenu à la charge avec la conquête d’un deuxième titre en deux ans lors du récent championnat provincial disputé à Rivière-du-Loup.

Couronné avec le quatuor du skip Vincent Roberge l’an dernier, Hébert a changé de partenaires cette année et cela ne l’a pas empêché de connaître la gloire à l’occasion du fameux tournoi U21 Brosse Performances.

Unique champion en titre de retour à la compétition, Simon-Olivier s’est joint à la troupe du skip Gregory Cheal pour finalement parvenir à ravir les grands honneurs et ce, sous la gouverne de son entraîneur et père Simon Hébert.

Ronde préliminaire

Après un début plutôt difficile en ronde préliminaire et un modeste bilan de 1-2, les éventuels vainqueurs se sont bien ressaisis dans la phase éliminatoire avec des gains consécutifs de 7-6 et 7-4.

Qualifiée pour l’affrontement ultime face à des adversaires de Kénogami, la troupe formée par des athlètes de Lennoxville/Valleyfield/Trois-Rivières, a dû trimer dur avant de crier victoire.

Le duel a été très serré avant de voir les protégés de Simon Hébert y aller d’une poussée décisive de trois points au 9e bout et ainsi concrétiser ce triomphe de 7-4 sur l’équipe Patry.

Après avoir bénéficié de peu de temps pour savourer cette conquête, les meneurs québécois s’attaquent déjà la prochaine étape, le championnat canadien junior, présenté à Langley en Colombie-Britannique du 18 au 26 janvier

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des