Les Vikings pee-wee BB sauvent la mise au Fer-O

Par Sandro Célant 3:56 PM - 28 janvier 2020
Temps de lecture :

Les Vikings pee-wee BB ont sauvé la mise en procurant l’unique titre honorifique à la délégation baie-comoise impliquée dans la 43e édition du tournoi de hockey Fer-O Optimiste de Sept-Îles. Photo Michel Frigon

Les Vikings pee-wee BB de Baie-Comeau ont sauvé les honneurs, le week-end passé, lors de la 43e édition du tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles.

Couronnés dans leur division, les nouveaux champions ont procuré le seul titre honorifique à la délégation locale durant cette fin de semaine bien remplie.

Opposés aux Basques de Sept-Îles lors du match ultime, les Vikings ont effectué une belle remontée pour renverser la vapeur face à leurs rivaux, victimes de leur deuxième revers seulement de la campagne.

Henri Raymond a joué les héros dans la conquête. Après avoir créé l’égalité 3-3 en fin de troisième période, l’athlète a décidé de trancher le débat avec le but gagnant inscrit après seulement 49 secondes d’écoulées à la période de surtemps.

Les Nord-Côtiers

Pendant ce temps, les deux équipes des Nord-Côtiers ont pris la direction de Québec afin de disputer des programmes doubles face aux Cyclones Blizzard de Sainte-Foy.

Dans le pee-wee AAA Relève, nos délégués ont baissé pavillon 4-2 lors du premier match avant de rebondir avec un gain de 3-2, le dimanche matin. Le capitaine Louis Gauvin a réussi le but gagnant.

Les patineurs du bantam AAA Relève ont dû se contenter d’un seul point sur la route. Ils ont fait match nul, 4-4, le samedi et se sont inclinés par la marque de 3-1 le dimanche.

Les deux troupes régionales seront en action sur la glace du complexe Guy-Ouellet de Forestville le weekend prochain afin de recevoir la visite des As de Québec.

Les pee-wee disputeront un premier match, samedi, à 16 h et disputeront le deuxième, dimanche, à 10 h. Les bantam enchaîneront avec des duels prévus samedi à 17 h 30 et dimanche à 11 h 30.

Les amateurs sont conviés en grand nombre. Des démonstrations de MAHG 1 et 2 sont aussi planifiées entre les rencontres du pee-wee et du bantam

Partager cet article