Johannie Drolet reçoit une bourse de la Fondation Comeau

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Johannie Drolet reçoit une bourse de la Fondation Comeau
La récipiendaire de la Bourse de la Fondation des arts et de la culture Comeau, Johannie Drolet, est entourée de Liliane Saucier, Marie-Josée Biron, Giuseppe Celotto et André Thalabot, des membres du conseil d’administration. Photo courtoisie

Une jeune femme originaire de Baie-Comeau qui étudie en musique au cégep de Drummondville, Johannie Drolet, est la récipiendaire de la Bourse de la Fondation des arts et de la culture Comeau.

Assortie d’un montant de 1 500 $, cette bourse vise à soutenir financièrement des artistes qui doivent s’expatrier en vue d’une carrière professionnelle.

Comme l’explique dans un communiqué Marie-Josée Biron, administratrice de la Fondation des arts et de la culture Comeau, Johannie Drolet baigne dans l’univers de la musique depuis ses quatre ans et a rapidement été attirée par la guitare électrique.

Cependant, il lui aura fallu passer par l’étude du piano avant de réussir à convaincre ses parents d’apprendre les rudiments de la guitare électrique en 2006 lors de la première édition du camp musical de l’École de musique Côte-Nord.

Johannie Drolet a étudié quelques années au cégep dans deux programmes avant de réaliser qu’elle était réellement faite pour la musique, sa grande passion.

Appel de candidatures

La Fondation des arts et de la culture Comeau vient à peine de remettre une bourse qu’elle lance un nouvel appel de candidatures dans l’espoir d’octroyer une ou même deux bourses au montant de 1 500 $ à de jeunes artistes pour poursuivre leur formation ou encore leur démarche artistique dans le cadre d’une carrière professionnelle.

Le nombre de bourses octroyées dépendra des candidatures reçues, indique Marie-Josée Biron.

Le formulaire de mise en candidature et les informations pertinentes sont disponibles sur le site Internet de la fondation (fondationcomeau@gmail.com) ou la page Facebook de l’organisme. La date limite est fixée au 30 septembre 2020. Le ou les récipiendaires seront dévoilés au cours de l’automne.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des