Conférence du photographe Bernard Brault

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Conférence du photographe Bernard Brault
Bernard Brault, photographe de presse bien connu, sera à l’Ouvre-boîte le 13 février pour y prononcer une conférence. Photo Le Charlevoisien

Ce jeudi 13 février à 19 h, l’Ouvre-boîte culturel reçoit Bernard Brault, l’un des photographes de presse les plus connus au pays. Il présentera une conférence sur son métier, où il relatera entre autres les moments forts de sa longue carrière.

Exerçant professionnellement son métier depuis maintenant 43 ans, Bernard Brault est à l’emploi du quotidien La Presse depuis 1984. Ceux et celles qui suivent notamment la couverture des Canadiens de Montréal savent qu’il se spécialise dans les photos sportives.

Récipiendaire de plus de 300 prix sur les cinq continents, Bernard Brault a couvert jusqu’ici une douzaine de Jeux olympiques, de Lillehammer en 1994 jusqu’à PyeongChang en 2018. Il a aussi été de tous les Grands Prix de Formule 1 du Canada depuis 1978.

Il a également photographié des centaines de matchs de hockey depuis 1976, à l’époque où les Canadiens pouvaient encore être surnommés les Glorieux…

Bernard Brault a cinq livres à son crédit, dont un regroupant 250 photos des Canadiens et un autre sur les 40 ans du Grand Prix de F1.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des