Projet de terrain de baseball : « C’est une bonne nouvelle et un pas en avant »

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Projet de terrain de baseball : « C’est une bonne nouvelle et un pas en avant »
Le président de l'Association de baseball mineur de Baie-Comeau, François Montigny (à droite sur la deuxième rangée) se dit ravi de voir le projet entamé depuis plusieurs années faire du progrès dans une éventuelle réalisation. Photo courtoisie

Le dépôt officiel du projet d’un nouveau terrain de baseball synthétique a évidemment réjoui bien du monde, dont les responsables de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau (ABMBC).

« C’est une bonne nouvelle et un pas en avant. De notre côté, cela fait longtemps que l’on travaille sur un tel projet et c’est le fun de savoir que l’on avance dans le dossier », a commenté le président de l’ABMBC, François Montigny.

Le porte-parole précise que les récentes discussions avec la Ville de Baie-Comeau ont été constructives au cours des semaines précédant le dépôt officiel au programme d’aide du gouvernement provincial.

« Nous avons eu des bonnes rencontres avec Carl Prévéreault (directeur du service des loisirs) et il a été à l’écoute de nos attentes et nos besoins », a pris la peine de préciser le dirigeant.

Plus de trois ans

Impliqué dans ce dossier depuis plus de trois ans, François Montigny se dit heureux du site visé, entre le centre Henry-Leonard et la polyvalente des Baies. « L’objectif était de centraliser les activités en profitant au maximum des installations déjà en place. »

Tout en précisant que l’exploitation du terrain synthétique de la polyvalente des Baies pourrait également être considérée dans la suite des choses, le président rappelle l’avantage d’opter pour ce type de surface.

« Avec le synthétique, nous pouvons prolonger notre saison d’au moins deux mois supplémentaires et débuter nos activités au mois d’avril. Une telle surface nous permettra aussi de planifier des petits tournois, qui pourraient revenir sur une base annuelle », a-t-il précisé avec enthousiasme.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des