La démolition de l’ancien centre administratif de la commission scolaire va de l’avant
L’ancien centre administratif de la Commission scolaire de l’Estuaire est désaffecté depuis juin 2017. Il sera bientôt démoli.
La Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) vient d’attribuer à la firme Dem Action de Rivière-du-Loup un contrat de 257 544 $ pour la démolition de son ancien centre administratif, situé sur le boulevard Jolliet à Baie-Comeau.
Huit entreprises, dont quatre baie-comoises, ont déposé une soumission pour la réalisation des travaux. Le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire conforme.
Dem Action devrait lancer les travaux dans les prochaines semaines.
En octobre 2019, la CSE a obtenu l’autorisation du ministère pour procéder à la démolition. Elle l’attendait depuis plus de deux ans.
L’ancien centre administratif est désaffecté depuis juin 2017. En raison de l’état de désuétude des lieux, un investissement de 5 M$ aurait été nécessaire pour lui donner une deuxième vie. La commission scolaire a plutôt décidé de rénover l’édifice Albert-Deschênes, situé non loin, au coût de 3,5 M$ pour y loger son personnel.
Le bâtiment qui disparaîtra sous le pic des démolisseurs a été construit en 1953, donc trois ans seulement après la fondation de l’ex-ville de Hauterive.
Une fois les travaux terminés, le terrain vacant qui restera permettra d’agrandir la cour de récréation de l’école Saint-Cœur-de-Marie. Cette portion sera même gazonnée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.