Athlétisme : Laurence Côté se classe troisième en France

Par Sandro Célant 1:36 PM - 20 février 2020
Temps de lecture :

Active sur des pistes intérieures de la France, cette semaine, Laurence Côté (en avant-plan) a eu l’occasion de se mesurer à l’élite mondiale dans l’épreuve des 800 mètres. Photo Jackie Courtin

La coureuse baie-comoise Laurence Côté a poursuivi sa préparation olympique dans le Vieux continent, cette semaine, en réalisant deux autres bonnes performance lors de ces défis officiels en salle présentés en France.

Supportée par la Fédération québécoise d’athlétisme, la petite marchande de vitesse a pu se déplacer en Europe afin de compétionner et se mesurer à l’élite mondiale dans l’épreuve des 800 mètres.

Impliquée dans le Meeting féminin de Val d’Oise, l’espoir de la Côte-Nord a entamé sa première sortie en se classant en sixième position en finale avant de revenir plus fort dans la deuxième avec une brillante troisième place sur 13 aspirantes.

L’Ukrainienne Olha Lyakhova a terminé au premier rang avec un chrono de 2 minutes, 3 secondes et 91 centièmes devant la championne mondiale junior de 2018, l’Éthiopienne Diribe Weltegi, qui a réalisé un temps de 2 minutes, 4 secondes et 75 centièmes.

Tirer avantage

Seule représentante québécoise et canadienne en lice, Laurence a ensuite franchi le fil d’arrivée avec une montre indiquant 2 minutes, 5 secondes et 7 centièmes.

« Bien que les courses n’ont pas été des courses rapides et que tous les temps se sont révélés plutôt lents, j’ai su tirer avantage de la situation. J’ai analysé mes erreurs et réajusté le tir pour la deuxième finale », a résumé l’espoir olympique par le biais de sa page Facebook.

Partager cet article