Prix #FondationDesjardins : quatre projets scolaires se partagent 7 300 $

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Prix #FondationDesjardins : quatre projets scolaires se partagent 7 300 $
Le projet Aussi UNIQUE que chacun de mes élèves de la classe d’adaptation scolaire de Mélanie Poirier de l’école Trudel est l’un des quatre projets de la Commission scolaire de l’Estuaire retenus dans le cadre des Prix #FondationDesjardins. Photos courtoisie

Trois écoles primaires de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) se partageront quatre bourses totalisant 7 300 $ de la Fondation Desjardins pour la réalisation de projets novateurs et éducatifs.

L’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes, l’école Trudel et l’école Leventoux de Baie-Comeau ont été sélectionnées parmi les 34 projets soumis sur la Côte-Nord, dont 10 ont retenu l’attention du jury.

Une première bourse de 3 000 $ a été octroyée à la classe d’adaptation scolaire de Mélanie Poirier de l’école Trudel pour son projet Aussi UNIQUE que chacun de mes élèves dans cette classe où les jeunes ont des besoins différents ainsi que des sources de motivation et des manières d’apprendre différentes.

Également enseignante à l’école Trudel, Chantal Baron a reçu une bourse de 500 $ qui permettra de défrayer le coût des matériaux pour les costumes et les décors pour un projet de pièce de théâtre impliquant six élèves ayant tous un trouble du spectre de l’autisme.

Autres projets

De leur côté, les élèves de l’option Le Vent Tout En Musique bénéficieront d’une bourse de 3 000 $ injectée dans la conception et la mise sur pied de la comédie musicale Annie, qui sera en vedette sur la scène du Centre des arts le 14 mai.

À Pointe-aux-Outardes, les élèves de troisième et quatrième année des classes de Marie-Ève Coutu et Marie-Ève Gagné se sont associés aux membres de la FADOQ locale pour préparer des pots contenant tous les ingrédients pour la préparation d’une soupe.

Grâce aux 800 $ de la Fondation Desjardins, ils pourront se procurer les produits nécessaires à la préparation et la vente de la soupe afin de récolter des sous versés à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Au total, 1 800 projets à l’échelle provinciale ont été soumis dans le cadre des Prix #FondationDesjardins. Une somme globale de 768 000 $ a été accordée aux gagnants, dont 21 700 $ distribués sur l’ensemble du territoire nord-côtier.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des