Patinage artistique : Rose Savard couronnée championne provinciale

Par Sandro Célant 9:27 AM - 06 mars 2020
Temps de lecture :

La Baie-Comoise Rose Savard (au centre) a été couronnée championne provinciale de sa catégorie lors des championnats de patinage Star/Michel-Proulx disputés à Lévis. Photo courtoisie

La patineuse artistique Rose Savard a décroché une superbe médaille d’or lors des championnats provinciaux Star/Michel-Proulx disputés à Lévis.

La représentante du club Patinage Baie-Comeau a volé la vedette, jeudi soir, lors de la première journée de compétition et s’est habilement faufilée au sommet du classement dans la division Star 10.

Trentième athlète à s’exécuter parmi le peloton de 47 aspirantes, la Baie-Comoise a brillamment répondu à l’appel durant sa routine marquée par un double axel réussi, qui s’est avéré fort payant dans la récolte des points.

En plus de ravir la première position, l’étudiante de troisième secondaire à l’école Serge-Bouchard en a profité pour établir une nouvelle marque personnelle avec un total de 45,70 points.

Autres patineuses

Également active dans la catégorie Star 10, Léann Joncas a bouclé le défi avec le 13e rang sur 47. Oécane Landry et Alycia Clavette se sont alignées dans la division Star 6. Elles ont respectivement terminé 7e et 20e sur 56 au cumulatif.

Partager cet article