Deux duos s’illustrent au Derby de Chicoutimi

Par Sandro Célant 2:22 PM - 11 mars 2020
Temps de lecture :

Édith Thorn, son navigateur David Tremblay et son cheval Sweet Valentine ont terminé au premier rang dans la catégorie débutant. Photos Chantal Brault, Chantal Cap L’image

Deux duos de la région immédiate ont manœuvré avec beaucoup d’adresse, samedi passé, lors du Derby d’attelage de Chicoutimi.

Actives pour la toute première fois dans ce type d’épreuve hivernale, les paires formées par Édith Thorn et David Tremblay de même que Caroline Martin et Annie Ouellet ont fait très bonne figure sur le tracé saguenéen.

Inscrite dans la catégorie simple débutant, Édith Thorn a terminé en première position avec son cheval Sweet Valentine. Occupant le rôle de meneur (conducteur), la dame de Chute-aux-Outardes a brillamment relevé le défi avec son navigateur à ses côtés.

Agissant également dans le rôle de meneur, Caroline Martin a décroché la deuxième place au bilan officiel avec son cheval Sunset et sa complice de la journée Annie Ouellet.

Bonne commande

« Ça fait juste un mois que l’on fait de l’attelage et c’est tout un sport », a résumé Caroline Martin qui, tout comme ses alliés, est une grande passionnée du monde équestre à l’année longue.

Un derby d’attelage est une discipline où un meneur doit faire courir un équipage de chevaux sur un parcours d’obstacles prédéterminés dans le meilleur temps possible.

La formule présente deux rondes de qualifications et un barrage. Tous les chevaux de plus de quatre ans peuvent courir en derby. Chaque tracé doit être respecté à la lettre, car une erreur de parcours entraîne l’élimination de l’équipage.

 

Partager cet article