COVID-19 : Baie-Comeau licencie 127 employés temporaires

Par Charlotte Paquet 9:48 AM - 19 mars 2020
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau a dû mettre à pied 127 employés temporaires pour une période indéterminée en raison de la fermeture de ses bâtiments.

Cent vingt-sept employés temporaires de la Ville de Baie-Comeau sont au chômage depuis lundi. C’est environ 50 % de l’ensemble de son personnel.

Les mises à pied font suite à la décision de la municipalité de fermer temporairement tous ses bâtiments afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

« La situation actuelle, c’est majeur. On savait que ça allait avoir un impact important sur l’emploi », reconnaît le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, en ajoutant que les pertes d’emploi se poursuivront dans les prochains jours.

Parmi les employés touchés, on peut penser à la trentaine qui oeuvrent à la station de ski du mont Ti-Basse ainsi qu’à tous ceux qui travaillent au Centre des arts, à la bibliothèque Alice-Lane ou dans les deux arénas, entre autres.

Par ailleurs, les brigadiers scolaires à l’emploi de la Ville, qui sont un peu moins d’une dizaine, sont également privés de travail en raison de la fermeture des écoles.

Les fonctionnaires municipaux à statut permanent et ceux à statut temporaire, mais qui occupent des postes à temps plein, ne sont pas concernés par les licenciements.

 

 

Partager cet article