COVID-19 : la plateforme PDB voit le jour

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 15 avril 2020
Temps de lecture :

Toutes les matières et les services aux élèves sont accessibles par la plateforme PDB.

La polyvalente des Baies a lancé mardi la plateforme PDB, une initiative destinée à faciliter la tâche aux enseignants, aux étudiants et aux parents en cette période de crise du coronavirus et de fermeture des écoles.

Présenté en direct sur la page Facebook de l’établissement par son directeur, Ken Bouchard, ce nouvel outil technologique renferme les trousses éducatives préparées par le ministère de l’Éducation sur une base hebdomadaire, mais aussi les bonifications apportées par les enseignants de la polyvalente, sous la forme de liens à consulter ou de travaux à réaliser, entre autres.

Toutes les matières sont couvertes. « Je vous invite à visiter, à cliquer sur votre professeur et rien ne vous empêche de cliquer sur un autre professeur pour voir ce qu’il offre », a mentionné M. Bouchard.

Pour environ 85 % à 90 % du corps professoral, les propositions pour le maintien des acquis passeront par la plateforme PDB. En revanche, certains enseignants utilisent d’autres moyens, notamment des groupes Facebook ou même YouTube.

Par ailleurs, les services aux étudiants sont également accessibles par la même plateforme, que ce soit pour parler à la psychoéducatrice, à la conseillère en orientation ou à la psychologue scolaire, à titre d’exemple.

Récupération de matériel

M. Bouchard a profité du lancement de mardi pour indiquer que quelques élèves à besoins particuliers pourront bientôt venir récupérer du matériel scolaire, maintenant que l’autorisation en ce sens a été donnée. Les jeunes concernés devraient être contactés mercredi.

La remise du matériel se fera dans le respect total des consignes sanitaires, a insisté le directeur. « Ce sera livraison dans le stationnement ou quelque chose comme ça. »

Partager cet article