Le fédéral investit 4 G$ pour bonifier le salaire des travailleurs essentiels

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Le fédéral investit 4 G$ pour bonifier le salaire des travailleurs essentiels
Archives

En point de presse le jeudi 7 mai, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a dévoilé un plan de financement d’une hauteur de 4 milliards de dollars pour bonifier le salaire des travailleurs essentiels de toutes le provinces et les territoires. 

« Nous avons conclu plusieurs ententes avec les provinces et territoires jusqu’à maintenant, mais il en reste quelques-unes à finaliser », de préciser M. Trudeau en dévoilant que le Québec fait partie des provinces dont l’entente est réglée.

Qui recevra cette bonification salariale et comment? « Ce sont les provinces qui définiront les conditions d’admissibilité au programme. Le fédéral s’engage pour le trois quart (75 %) du financement et les provinces doivent fournir le quart (25 %) de l’argent déployé », soutient le premier ministre.

Toutefois, Justin Trudeau donne une idée des critères qui seront jugés importants. « Vous risquez votre santé dans le cadre de votre travail et vous êtes payés au salaire minimum? Vous méritez de gagner plus », a-t-il mentionné.

Pour l’homme politique canadien, il s’agit d’une mesure de soutien « à nos travailleurs essentiels afin qu’ils soient payés convenablement pour le travail qu’ils font ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des