L’accès aux piscines extérieures sera très limité cet été

Par Charlotte Paquet 11:28 AM - 16 juin 2020
Temps de lecture :

La piscine Saint-Nom-de-Marie ne pourra accueillir que 44 personnes à la fois cet été, à moins que les consignes sanitaires changent.

Avec le temps chaud de cette semaine, l’appel de la baignade se fait sentir. Pour profiter des bassins extérieurs de la Ville de Baie-Comeau cet été, il faudra cependant composer avec un nombre excessivement réduit de personnes à la fois et à un temps de présence limité, et ce, afin de respecter les consignes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Les piscines Saint-Nom-de-Marie et Napoléon-Paul-Otis seront accessibles à compter du 27 juin et jusqu’au 23 août. La capacité d’accueil de la première, habituellement de 325 personnes, passera à 44. Du côté de la piscine du secteur Mingan, sa capacité chutera de 364 à 53 personnes.

Il faudra réserver une plage horaire de présence de 90 minutes. Par contre, selon l’affluence, il pourrait être possible de se présenter sans réservation et aussi de prolonger son passage à la piscine au-delà de 90 minutes, assure le coordonnateur aux communications de la Ville, Mathieu Pineault.

Contrairement aux années passées, aucune carte de saison ne sera vendue. Les gens paieront à la fois. Il est notamment question de tarifs de 1 $ pour les enfants et de 3 $ pour les adultes.

Fait à noter, si des assouplissements devaient être annoncés par le gouvernement du Québec dans les prochaines semaines, la municipalité s’adaptera.

Partager cet article