Pas facile la tenue d’une séance du conseil municipal en présentiel à Baie-Comeau

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Pas facile la tenue d’une séance du conseil municipal en présentiel à Baie-Comeau
À partir de l'arrière de la salle du conseil municipal, il était impossible de cadrer l'ensemble des élus sur une photo. Il en manque deux ici, et même trois puisqu'on ne voit que les bras de la conseillère Martine Salomon.

Le lundi 31 août a marqué le retour des élus de Baie-Comeau à la salle du conseil municipal pour une première séance à s’y tenir depuis le mois de mars, mais l’exercice a révélé des lacunes en raison de l’exiguïté de la pièce. Des lacunes que le maire Yves Montigny espère bien pouvoir résoudre à temps pour la rencontre du 21 septembre.

Afin de respecter la distanciation de deux mètres recommandée par la santé publique en période de pandémie, l’aménagement des tables des conseillers a été revu avec la conséquence qu’un élu s’est retrouvé installé au fin fond de la salle, donc hors champ pour l’enregistrement vidéo des échanges.

Du côté des médias, une personne a suivi le déroulement de la séance de l’extérieur de la salle du conseil tandis qu’une autre s’est retrouvée pratiquement assise à cheval entre l’intérieur et l’extérieur.

Toujours en raison des consignes de distanciation, le public n’a pas été admis sur place. Au moins deux citoyens l’ont appris à leurs dépens en se voyant refuser l’accès à l’hôtel de ville.

La population était plutôt invitée à suivre la séance le site Internet de la municipalité ou encore en direct à NousTV de Cogeco ou en différé sur Telus le lendemain. Le soir même de la rencontre, des gens ont pu adresser en ligne leurs questions au conseil municipal. Quelques personnes en ont profité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires