La FTQ gâte 102 enfants pour Noël

Par Charlotte Paquet 2:56 PM - 18 Décembre 2020
Temps de lecture :

Le Conseil régional FTQ et ses syndicats affiliés ont gâté 102 enfants de familles moins bien nanties. Photo courtoisie

Le conseil régional de la FTQ et ses syndicats affiliés dans la Manicouagan ont égayé, jeudi, le cœur de 102 enfants de familles moins bien nanties par la distribution d’un cadeau à chacun.

Depuis 2016, les sections locales de la FTQ contribuent financièrement à embellir la période de Noël pour des enfants qui ne l’ont pas nécessairement facile. Cette année, un peu plus de 4 000 $ ont été amassés pour l’achat de présents.

Présidente du Conseil régional FTQ Haute-Côte-Nord/Manicouagan, Joanie Fortin a joué à la mère Noël auprès de ceux qu’elle appelle « les petits lutins », en collaboration avec le comptoir alimentaire L’Escale.

Par l’entremise de l’organisme, les enfants de familles inscrites pour la livraison de paniers de Noël ont été invités à écrire une lettre au père Noël avec trois choix de cadeaux qu’ils aimeraient recevoir. Joanie Fortin a récupéré ces lettres pour ensuite effectuer les achats.

« C’est beaucoup du bricolage, des jouets ou des jeux éducatifs. Il y en a aussi qui disent vouloir des cartes-cadeaux et je respecte ça », a souligné la mère Noël d’un jour.

La collaboration entre la FTQ et L’Escale était une première. Par le passé, la générosité de l’organisation syndicale était destinée aux enfants du Comité Gendron, un organisme qui œuvre auprès des familles du secteur des habitations à loyer modique (HLM) à Baie-Comeau. En 2019, une soixantaine d’enfants avaient été gâtés.

En 2020, avec la collaboration du comptoir alimentaire, Joanie Fortin a voulu élargir le bassin d’enfants en permettant à ceux qui ne fréquentent pas le Comité Gendron de recevoir également un cadeau.

Partager cet article