Tourisme Côte-Nord s’amuse!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Tourisme Côte-Nord s’amuse!
Le jeu Mille Bornes, parmi ceux parodié par Tourisme Côte-Nord. (Photo : Tourisme Côte-Nord )

Tourisme Côte-Nord fait encore parler de lui. Après sa campagne à saveur nord-côtière en avril dernier pour illustrer la distanciation sociale, l’organisation y va d’un autre coup de génie marketing. Elle parodie vingt jeux de société au goût de la région. C’est à s’y méprendre!

« C’est un flash qui est passé dans la tête de Pierre-Olivier (Normand). Il a eu l’idée de parodier des jeux de société », lance le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Paul Lavoie.

Le contexte du confinement ne pouvait pas mieux tomber pour ce genre de coup de marketing, à l’image de ce qui a été fait au printemps.

Le fruit du travail aura été celui de toute l’équipe de Tourisme Côte-Nord. « Tout le monde y a mis son grain de sel ».

Un résultat qui ne s’est pas fait attendre. Il n’y a pas que son personnel qui trouvait ça bien drôle! Les réactions se comptent par millier sur la page Facebook de l’organisme.

« Les gens nous demandent même où ils peuvent acheter les jeux », rapporte M. Lavoie.

S’il peut s’avérer complexe pour Tourisme Côte-Nord de se lancer dans la vraie création de jeux de société à l’image des Monopoly (Monolithe), Milles Bornes (Mille cinq-cent bornes sur la Côte-Nord), Scrabble (Crâbe) et autres, l’idée porte à réfléchir.

L’idée du cahier à colorier fera certainement son chemin, parole du directeur général. « Il faut le faire. C’est facile et c’est durable pour les touristes. Une idée qui est née dans l’idée », conclut M. Lavoie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires