Un chargement de bois en feu sur le pont de Pessamit

Par Charlotte Paquet 10:05 AM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

La circulation a été complètement paralysée pendant une quarantaine de minutes avant de reprendre en alternance sur la route 138, à la hauteur du pont enjambant la rivière Betsiamites, en raison d'un incendie qui s'est déclaré dans un chargement de bois en longueur.

L’incendie qui s’est déclaré dans un chargement de bois en longueur, lundi vers 8 h, paralyse partiellement la circulation sur la route 138, à la hauteur du pont enjambant la rivière Betsiamites à Pessamit

Un peu avant 10 h, le principe de l’alternance était toujours en vigueur pour permettre le passage des véhicules, selon Carl Jourdain, porte-parole de la Sécurité publique de Pessamit.

Les pompiers innus ont rapidement été dépêchés sur les lieux afin de combattre l’incendie, qui a été rapidement maîtrisé. M. Jourdain croit que les flammes pourraient avoir pris naissance dans une roue arrière de la remorque avant de se propager au chargement de bois.

Le conducteur « a pu dépiner son camion à temps » et l’incident n’a fait aucun blessé, poursuit le policier.

À lire également

Les citoyens et touristes de la Côte-Nord sont « prisonniers de la route 138 », selon la Coalition Union 138

« Nous sommes là pour accompagner et supporter les communautés autochtones » – Jonatan Julien

La MRC sauve de l’argent grâce à la COVID-19 et Québec

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer