Alain Chouinard se représente dans La Chasse

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 17 septembre 2021
Temps de lecture :

Alain Chouinard se représente dans le quartier La Chasse à Baie-Comeau. Il espère obtenir un deuxième mandat pour concrétiser des projets sur le point d’aboutir, explique-t-il.

Alain Chouinard sollicite un deuxième mandat auprès des électeurs du quartier La Chasse en vue des élections de novembre à Baie-Comeau. Il dit vouloir terminer le travail sur des dossiers qui sont sur le point d’aboutir.

« Quatre ans, c’est court en politique. On s’aperçoit de ça quand on commence à être en politique. Ça prend un an à un an et demi avant de se familiariser avec la machine, comment ça fonctionne », raconte-t-il.

Sur sa table de travail, plusieurs projets lui sont chers. « Ce serait plate de m’en aller après avoir travaillé fort », mentionne-t-il, en faisant notamment référence à la sécurité de l’intersection du boulevard La Salle et de l’avenue Bégin. Amorcé avant son arrivée à la table du conseil municipal, précise-t-il, ce « dossier chaud » est sur le point de se réaliser.

La revitalisation du parc à l’intersection des avenues Garneau et Parent ainsi que la vitesse excessive dans le quartier l’interpellent également.

Comme représentant de la Ville de Baie-Comeau à la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau, il souhaite aussi être présent pour sabler le champagne lors du transfert officiel de l’infrastructure fédérale à l’organisme, qui est sur le point de se concrétiser enfin.

Il siège aussi dans cinq autres comités, dont ceux de la sécurité publique de la Sûreté du Québec et de la Société d’expansion de Baie-Comeau.

Faire une différence

Même si l’ensemble du travail d’un conseiller municipal n’occupe pas la scène publique, Alain Chouinard dit avoir la « prétention de penser faire une différence » auprès des citoyens de La Chasse.

« On travaille en sourdine beaucoup. Les gens ne voient pas toujours le travail », indique-t-il, en rappelant que les conseillers interviennent régulièrement après avoir été contactés par des citoyens aux prises avec divers problèmes, que ce soit dans le domaine de l’urbanisme ou autre.

« J’ai énormément aimé mon expérience. C’est beaucoup de rétroaction avec les gens. J’ai aidé beaucoup de citoyens », affirme-t-il.

Partager cet article