Mario Quinn espère garder son siège dans N.-A.-Labrie

Par Charlotte Paquet 1:11 PM - 17 septembre 2021
Temps de lecture :

Mario Quinn briguera les suffrages pour un deuxième mandat de conseiller dans le quartier N.-A.-Labrie à Baie-Comeau.

Mario Quinn mise sur sa réélection dans le quartier N.-A.-Labrie à Baie-Comeau pour « poursuivre ce qui a été commencé et assurer une continuité à ce qui a été fait ». Il l’espère d’autant plus que du temps pour se consacrer à la vie municipale, le nouveau retraité en a davantage aujourd’hui.

Le conseiller sortant tire un bilan positif de son premier mandat, même s’il a été marqué par une pandémie. « La pandémie nous a ralentis, mais ne nous a pas empêchés d’avancer dans certains dossiers », assure-t-il.

Et s’il est un dossier majeur qui est maintenant mûr pour sa réalisation, c’est bien l’aménagement d’une place publique dans le centre-ville du secteur Mingan qui doit se faire en 2022. Oui, ses balbutiements remontent avant l’arrivée de Mario Quinn à la table du conseil, mais ce dernier espère être en poste pour couronner le travail des dernières années.

La revitalisation du site du Vieux-Poste est également dans les cartons de la Ville de Baie-Comeau pour le quartier. « On veut installer une rampe d’accès à l’eau pour développer des activités nautiques. »

Enfin, la construction d’une maison des aînés par Québec est un autre projet qui s’en vient dans le quartier N.-A.-Labrie, tout comme la création du Centre de recherche et de développement sur la forêt boréale rattaché au cégep de Baie-Comeau, se réjouit M. Quinn.

Intégrité et écoute

Le candidat du plus gros quartier de la municipalité en termes d’électeurs, avec ses quelque 4 200 citoyens aptes à voter, se décrit comme quelqu’un d’intègre et de responsable. Il se dit aussi attentif et à l’écoute des gens de son quartier. Le soutien aux jeunes familles, aux nouveaux arrivants et aux aînés est dans sa mire pour le prochain mandat, tout comme le développement socioéconomique de son quartier.

« Dans la vie municipale, ce qui est intéressant souvent, c’est qu’on voit se réaliser des projets utiles et concrets. (…) Moi, j’ai des projets à voir venir dans le quartier N.-A.-Labrie et c’est sur ça quoi la population jugera », conclut-il.

Carole Deschênes, qui a représenté le quartier pendant 19 ans avant de prendre sa retraite en 2017, et Mario Larouche, un nouveau venu en politique municipale, brigueront également le poste de conseiller dans ce quartier.

Partager cet article