Municipales : Viviane Richard fait volte-face dans Sainte-Amélie

Par Charlotte Paquet 8:42 AM - 17 septembre 2021
Temps de lecture :

Deux jours après avoir confirmé sa présence dans la course en vue du scrutin de novembre à Baie-Comeau, la conseillère sortante du quartier Sainte-Amélie, Viviane Richard, revient sur sa décision et ne se représentera pas. Photo Ville de Baie-Comeau

Coup de théâtre dans le quartier Sainte-Amélie. Deux jours après avoir confirmé qu’elle se représentait en vue des élections municipales du 7 novembre à Baie-Comeau, Viviane Richard fait volte-face.

« C’est pour des raisons très très très personnelles », a expliqué la conseillère sortante au journal Le Manic vendredi matin. Pourtant, mercredi, elle avait mentionné en entrevue : « Oui, je reviens, c’est sûr. J’aime vraiment ça. Il n’y a rien que je n’aime pas dans ce travail. J’aime travailler avec les citoyens et répondre à leurs besoins au mieux de ma capacité. »

Celle qui terminera bientôt son premier mandat au conseil municipal assure que sa décision n’a « absolument rien à voir » avec l’annonce, jeudi, de la candidature de Lysandre St-Pierre, enseignante au cégep de Baie-Comeau, au poste de conseillère dans Sainte-Amélie.

Mme Richard n’a pas voulu s’étendre sur ce qui s’est passé ces derniers jours pour lui faire changer d’idée. Elle s’est contentée de dire que « des fois, dans la vie, il arrive des choses » qui peuvent modifier une décision.

En confirmant son désistement aujourd’hui même, date du début de la période de mise en candidatures en prévision du scrutin de novembre, la conseillère sortante indique vouloir laisser le plus de temps de réflexion possible aux éventuels candidats à son poste. Elle affirme s’être fait aborder ces derniers temps par des gens qui envisageaient se lancer dans la course si elle-même ne se représentait pas.

Citoyenne impliquée depuis plusieurs années, Viviane Richard assure qu’elle continuera de travailler pour sa communauté, même si c’est à l’extérieur du conseil municipal.

Partager cet article