Le Dépannage de l’Anse doit fermer son dépôt de récupération

Par Steeve Paradis 11:38 AM - 7 octobre 2021
Temps de lecture :

L’entrepôt du Dépannage de l’Anse déborde et doit fermer le temps de trier et rapatrier le tout à leur centre de tri. Photo Dépannage de l’Anse

La pandémie de COVID-19 n’a pas fini de perturber les opérations du Dépannage de l’Anse. Un peu victime de son succès, l’organisme se voit obligée de fermer jusqu’à nouvel ordre son dépôt de récupération du 852 A Bossé.

Cette fermeture sera effective à partir du lundi 11 octobre. La décision a été prise en raison d’un manque d’espace pour l’entreposage et le tri des marchandises ainsi qu’un manque de personnel.

Tout ça est également conséquent au fait que la friperie de l’organisme, située sur De Puyjalon, a dû réduire de moitié ses heures d’ouverture. On dispose donc de moins de temps pour écouler la marchandise reçue, fait valoir le Dépannage de l’Anse dans un communiqué.

En conséquence, on demande donc à la population de collaborer en ne déposant plus de sacs de vêtements et de marchandises diverses au point de dépôt jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

« Les gens ont entreposé beaucoup de vêtements et de marchandises excédentaires durant la pandémie pour éviter de les envoyer à l’enfouissement par souci de protéger l’environnement. Quand le Dépannage de l’Anse a été en mesure de reprendre ses activités de récupération, il s’est retrouvé confronté à un sérieux problème de surplus de marchandises », a fait valoir la coordonnatrice à la gestion et aux opérations, Isabelle Émond.

La gestionnaire indique qu’il s’agit là d’un beau problème et que ça démontre à quel point la population se soucie de la protection de l’environnement, « mais les entrepôts se sont vite retrouvés remplis à pleine capacité alors que notre entreprise manque de personnel pour trier et préparer la marchandise destinée à la vente », ajoute-t-elle.

Partager cet article