Patinage de vitesse : une médaille pour les Rapidos à Saint-Félicien

Par Josianne Bérubé 2:09 PM - 9 novembre 2021
Temps de lecture :

Les athlètes des Rapidos ont pris part à la deuxième compétition régionale de la saison tenue à Saint-Félicien. Sur la photo, on aperçoit à l’avant Emrick Morin, Éléonore Barry-Marcheterre, entraîneuse au club de Baie-Comeau, Olivia Thibault, Félix St-Laurent et Alexis Bossé. Derrière, on peut voir Loic Malenfant et Julien Marois. Photo club de patinage de vitesse les Rapidos

Les athlètes du club de patinage de vitesse les Rapidos de Baie-Comeau ont conclu la deuxième compétition régionale de la saison avec une médaille. Mais au-delà du podium, la progression a été au rendez-vous pour tous les athlètes du club à Saint-Félicien le 6 novembre.

Dans le groupe 3 mixte, Félix St-Laurent s’est démarqué avec une médaille de bronze grâce à une récolte de 3 068 points, soit 11 points de moins que Mégan Jean de La Baie, qui a terminé deuxième du groupe.

D’autres patineurs des Rapidos ont pris part à l’événement dans le groupe 3 mixte. Il s’agit d’Emrick Morin et d’Olivia Thibault, qui ont respectivement fini 11e et 12e.

Loic Malenfant du club de Baie-Comeau a conclu la compétition en sixième position dans le groupe 4 mixte, à trois points de la cinquième place détenue par Alexis Larouche de Saint-Félicien.

Dans le groupe 2 mixte, Julien Marois des Rapidos a terminé neuvième à égalité avec Maddox Fortin de Chicoutimi. Quant à Alexis Bossé, il a fini 12e dans le groupe 1 mixte.

Serge Morin, entraîneur-chef du club de patinage de vitesse les Rapidos, fait un retour positif sur les performances de ses protégés.

« Ils ont tous amélioré leurs temps, ça prouve qu’ils ont bien patiné. Dans le fond, il y a un petit peu d’adaptation encore à faire. Après un an et demi sans compétitions, on voit qu’il y a des petites choses (à améliorer). On voit qu’il y a certaines facettes de leur (les jeunes) course qu’il faut qu’ils réassimilent comme il faut », a-t-il souligné.

Selon M. Morin, les techniques de dépassement sont un élément qui doit être amélioré et qu’il compte aborder avec les jeunes.

Mentionnons que les athlètes du club de Baie-Comeau ont affronté des jeunes en provenance de Saint-Félicien, Chicoutimi, Alma, Dolbeau-Mistassini, Roberval et La Baie pendant cette compétition.

Partager cet article