Une médaille pour les Rapidos à Montréal

Par Josianne Bérubé 10:56 AM - 15 novembre 2021
Temps de lecture :

Sur la photo, on aperçoit Julia Dufour (première à partir de la gauche) sur la deuxième marche du podium. Photo les Rapidos

Le club de patinage de vitesse les Rapidos de Baie-Comeau a mis la main sur une médaille d’argent à la deuxième compétition provinciale de la saison qui a eu lieu les 13 et 14 novembre à Montréal.

Julia Dufour a terminé deuxième dans le groupe 3 féminin avec 2 246 points, soit trois de moins que la gagnante du groupe, Eleonore Pedneault de Chicoutimi.

Toujours dans le groupe 3 féminin, Anaïs Blais-Robillard du club de Baie-Comeau a fini septième, à 20 points de la sixième place détenue par Megan Angelov de l’équipe de Montréal-Gadbois.

Serge Morin, entraîneur-chef du club de patinage de vitesse les Rapidos, fait un retour positif sur les performances de ces protégées.

« Elles ont super bien géré leurs efforts et leurs stratégies de course, c’est des choses qu’on avait travaillé un petit peu, des points qu’on avait corrigés suite à la dernière compétition. En gérant ça comme il faut, ça leur a permis vraiment de se battre pour atteindre les positions qu’elles voulaient atteindre », affirme M. Morin, qui a aussi mentionné que les deux athlètes avaient amélioré leurs temps.

Dans cette compétition, en plus des deux représentantes des Rapidos, il y avait des jeunes provenant en grande majorité du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal  ainsi que du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article