Samuel Murray et Michèle Morissette aux Championnats du monde de racquetball

Par Josianne Bérubé 3:39 PM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

Michèle Morissette (à l’arrière-plan sur la photo, qui a été prise lors des Championnats nationaux de septembre 2021) fera partie de l’équipe féminine canadienne senior de racquetball qui représentera le Canada aux Championnats du monde se tiendront prochainement. Photo Racquetball Canada, André Forget

Samuel Murray et Michèle Morissette, tous deux originaires de Baie-Comeau, ont été sélectionnés pour faire partie des équipes canadiennes masculines et féminines seniors qui représenteront le pays aux Championnats du monde de racquetball qui ont lieu bientôt.

Racquetball Canada a annoncé la composition des équipes pour les championnats du monde seniors et juniors aujourd’hui, le 24 novembre.

Samuel Murray jouera en double à l’événement. Rappelons que Murray est champion canadien en titre en double avec son frère Tommy. Les autres membres de l’équipe masculine senior sont Coby Iwaasa (double), Lee Connell (simple) et Francis Guillemette (simple).

Quant à Michèle Morissette, elle jouera en simple. L’athlète Baie-Comoise avait terminé cinquième en simple aux derniers Championnats nationaux de racquetball qui se sont déroulés en septembre 2021 à Brossard. Juliette Parent (simple), Frédérique Lambert (double) et Alexis Iwaasa (double) sont les autres membres de l’équipe féminine senior.

Amy Barrette, aussi originaire de Baie-Comeau et préparatrice physique pour la Drakkar, fera partie du personnel de l’équipe en tant que thérapeute. Les autres membres du personnel sont Michel Gagnon (entraîneur-chef), Rino Langelier (entraîneur adjoint), Evan Pritchard (entraîneur adjoint) et Jen Saunders (gérant).

Les Championnats du monde seniors ont lieu à Guatemala City au Guatemala du 28 novembre au 6 décembre.

L’événement de cette année fait office de qualification pour les Jeux mondiaux de 2022, qui se tiendront à Birmingham aux États-Unis. Rappelons que normalement, les championnats du monde seniors se déroulent aux deux ans, mais la pandémie a forcé le report de l’événement de 2020.

Partager cet article